Première réunion plénière 2019

Publié le 1 février 2019

Malgré la météo capricieuse, un peu de neige et du verglas, une vingtaine de membres du Club Logistique se sont rassemblés pour la réunion plénière de février, la première de 2019. A cette occasion, une présentation a été faite par le cabinet MAZARS sur la comptabilité analytique en général et son application à la logistique. Plusieurs aspects ont été abordés tant sur l’histoire de cette pratique, son intérêt et la façon de la mettre en œuvre dans l’entreprise. Un échange a suivi entre le cabinet MAZARS et les membres du club sur différents aspects liés à la logistique comme les coûts des entrepôts, des opérations à la palette ou la difficulté de prévoir les coûts pour tous les nouveaux contrats, lorsqu’il y a un contrat!

Pour finir, plusieurs logisticiens évoquent les problèmes persistants de stationnement des camions en attente de livraison à proximité des sites logistiques. Le GPMH envisage des aménagements mais qui ne répondent pas forcément à toutes les attentes et contraintes des transporteurs. Le club va donc réactiviter son groupe de travail “Services Portuaires” afin de prendre en main le sujet.

La prochaine réunion sera suivie d’une démonstration sur de nouvelles méthodes de ventilation des conteneurs organisée par le GT Fumigation du club logistique.