Réunion de rentrée au Club Logistique du Havre

Publié le 20 septembre 2018

Une vingtaine de personne ont participé à cette réunion.

Le secrétaire général a commencé par faire un rappel sur l’actualité et un point sur les actions en cours du club Logistique :

• Le Label 6PL
• Le module débords (qui sera prochainement mis en ligne – les logisticiens intéressés par cette application devront se créer un compte)

La réunion s’est poursuivie par une Intervention de Transdev (www.Transports-lia.fr) à propos de la mise en service de FLEXILIA. FLEXILIA est une desserte “flexible” de transport en commun de la ZI sur la partie CODAH uniquement, soit jusqu’au pont de Normandie. Quatre lignes de bus desservent toutes les entreprises sur cette portion de territoire avec une augmentation du nombre de services. Dans la ZI et pour les trajets Aller, les parcours se font à la demande en fonction des arrêts de descente des passagers. Dans le sens retour, la réservation préalable est obligatoire et se fait via l’application ou le site Internet. Le titre de transport et la tarification sont les mêmes que sur le réseau classique LIA.

Les membres du Club ont questionné LIA sur la plage horaire des services qui est incompatible avec les travailleurs en quart. Ils ont aussi insisté sur le fait que le périmètre géographique limité à la CODAH ne permet pas de desservir toute la zone industrielle (partie Est de la ZI au-delà de l’A29 non desservie car ne faisant pas partie de la CODAH).

TRANSDEV a informé le Club en aparté de l’arrêt du service de covoiturage DRAKCAR, faute de conducteurs.

LSN a clôturé cette réunion par ses actualités. Et notamment la parution récente d’une étude réalisée avec l’INSEE dont le thème est « la logistique sur l’axe Seine ».