Assemblée Générale

Publié le 5 juin 2018

Environ 40 membres du Club Logistique se sont réunis au Domaine de la Marnière à l’occasion de l’Assemblée Générale.

Après un rapide rappel de l’année écoulée et du contexte économique favorable, le Président a souligné le travail accompli par les membres du club et notamment Yvon Guillevic sur le GT Fumigation. Si l’année s’est bien passée, l’année à venir devra permettre de confirmer la tendance positive engagée. Des avancées sont attendues sur les dessertes multimodales (ferroviaire, accès direct à Port 2000) ou sur les postes 11 & 12 de Port 2000.

Le Secrétaire a fait une rapide synthèse des réunions menées et des événements marquant de 2017. Yvon Guillevic a rappelé le travail accompli sur le GT Fumigation, un échange s’en est suivi autour des obligations et de la communication des logisticiens envers leurs clients. Pierre-Henri Le Loch a quant à lui parlé du module “Débord” qui vient d’être finalisé et sera mis en ligne très prochainement. Son travail est aussi salué par l’Assemblée.

Le Trésorier a ensuite présenté le bilan comptable de l’exercice écoulé. Dans les questions diverses, VNF a signalé que le Plan d’Aide au Report Modal avait été validé par la Commission Européenne. Il s’adresse aux chargeurs et leur permet d’aller chercher des financements pour des actions de report modal vers la voie d’eau.

Après quelques questions diverses, l’assemblée s’est achevée autour d’un repas convivial.