Accès direct à Port 2000: les acteurs économiques nationaux et locaux réaffirment leur position

Publié le 22 mars 2018

La concertation publique sur le projet d’accès direct à Port 2000 s’est terminée en janvier. Quelques jours avant la tenue du Conseil de Surveillance qui doit décider du sort de cette infrastructure, les acteurs économiques réitèrent donc leur soutien à ce projet à travers une motion commune. Une prise de position commune avait déjà été prise par les mêmes acteurs au début de la concertation.

Lors de ce processus, le club logistique a apporté son soutien à cette motion et a produit un cahier d’acteur en faveur de la réalisation rapide de cette infrastructure. Rappelons qu’il s’agit du maillon fluvial manquant pour relier de façon efficace et performante Port 2000 à la Seine et donc l’Île-de-France.

Motion chatière Mars 2018