Plénière de septembre

Publié le 19 septembre 2017

La réunion de rentrée du club logistique a réuni environ 35 participants à l’Hôtel d’Agglomération du Havre.

Karine Thirel (LSN) a fait un point sur l’actualité de la filière et évoquant entre autre l’organisation du 10e Riverdating à Paris les 29 et 30  Novembre avec un pavillon LSN et des tarifs préférentiels pour les adhérents. En parallèle un événement dédié au numérique dans la Supply Chain se déroulera au Havre le 30 novembre. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de LSN.

Les services de l’Etat (DREAL et DIRECCTE) sont intervenus pour présenter leur organisation,  l’ensemble de leurs missions tant en termes de dispositifs de contrôle que d’offres d’accompagnement et de soutien aux entreprises.

Les différents intervenants ont mis l’accent sur les problématiques liées au transport et à la logistique mais ont également exploré le sujet des travailleurs détachés.

Dans une seconde partie et dans un cadre plus général, la Direccte a exposé les différents dispositifs d’accompagnement (conseil en ressources humaines, activité partielle, formation, appel au commissaire au redressement productif dans le cas d’entreprises en difficultés, recours au médiateur dans le cas de conflits avec des clients, des fournisseurs pour éviter les procédures devant les tribunaux).