Les vœux du club Logistique du Havre

Publié le 9 janvier 2017

Le cocktail de début d’année du Club s’est tenu ce vendredi 6 juin en présence d’une cinquantaine de personnes. Après avoir présenté les vœux du Club à ses membres, une synthèse des réunions et des actions 2016 à été faite par le Secrétaire. Le programme 2017 des réunions plénières a aussi été présenté.

Anne Burgevin (LIA – Transdev) a ensuite présenté l’application Drakcar, cofinancée par le Club Logistique. Il s’agit d’un service de co-voiturage dédié à la zone industrielle du Havre qui doit permettre de compléter l’offre de transport en commun notamment hors zone CODAH. Lancé en septembre 2016 il compte 520 inscrits et 70 entreprises différentes mais n’a pas encore atteint sa masse critique. Le service sera testé pendant un an, vous trouverez plus d’informations sur le site internet.

Puis Sabine ENGRAND (CCI&Caux) a évoqué le guide des formations logistiques réalisé par le Club et mis en ligne sur son site. Ce guide recense les formations de la région havraise et les métiers auxquels elles donnent accès. Il s’agit plutôt de formations longues et qualifiantes. Un moteur de recherche est disponible sur le site afin de faciliter la recherche par niveau de formation.

Pour finir le Président du Club a fait une analyse de l’action du Club, de son positionnement sur la place portuaire et des grands enjeux de l’année à venir. JB Gastinne (Vice-Président de la CODAH et de la Région) a clôturé cette session. Il a rappelé les festivités qui auront lieu au Havre pour les 500 ans du Havre tout en espérant que cette nouvelle année soit moins perturbée que 2016. Il a plaidé pour la réalisation rapide des grands projets d’aménagement tels que Serqueux-Gisors ou la chatière qui doivent être menés à bien avant la mise en service du CSNE, ceci afin de préserver les avantages compétitifs des ports normands.