Réunion plénière au Container – Cantine Numérique à la CCI du Havre

Publié le 2 mai 2016

Pour la 1e fois, le Club a tenu sa réunion plénière au Container aussi appelé la Cantine Numérique du Havre (www.lecontainer.co). Les membres du club ont pu avoir une présentation de ce lieu atypique qui a été inauguré en novembre 2015 et qui accueille nombre d’activités en lien avec le numérique. Des conférences y sont régulièrement organisées sur ce thème.

La réunion s’est poursuivie par deux présentations “numériques”. La première par SASP qui développe des systèmes informatiques industriels et est basée au Havre. SASP a pu nous exposer sa solution de lunettes 3D pour les entrepôts et l’industrie. La seconde intervention a été faite par une autre entreprise installée à St-Romain, SCAD, qui propose des solutions de virtualisation 3D pour l’industrie ou les collectivités (modèle 3D de quartiers par exemple). Ces solutions peuvent répondre à des problématiques particulières des logisticiens et leur apporter innovation et performance par l’utilisation du numérique.