Réunion plénière du 5/2/2016

Publié le 5 février 2016

La réunion plénière du 5 février a été l’occasion pour les membres du club logistique du Havre de découvrir « masolutionemploi.com ». Cette plateforme internet est dédiée au prêt de personnel entre entreprises. Elle permet de mettre en relation des entreprises offreuses et des entreprises demandeuses, avec bien entendu l’accord de leurs salariés. Elle donne également un cadre administratif et juridique pour mener à bien cette opération. Monsieur Pacouret a mis l’accent sur la flexibilité que la solution apporte en matière d’emplois.

Par ailleurs, les membres ont pu découvrir la maquette du pavillon Logistique Seine Normandie sur la SITL. Le salon se tiendra du 22 au 25 mars prochain à Villepinte. Comme chaque année, la filière permet aux entreprises adhérentes de co-exposer sur le pavillon normand à un tarif préférentiel. Fidèles à leur engagement auprès de la filière depuis sa création, les clubs logistiques hauts-normands seront présents sur un espace commun au sein du pavillon. Un des événements marquants sera la présentation du label 6 PL, tourné vers la performance globale des entreprises logistiques et industrielles, élaboré par la filière Logistique Seine Normandie et le club logistique du Havre. A cette occasion, les 3 entreprises pilotes ( Bollore Logistics, FIS et Normandie Entrepôt Logistique) se verront décerner le label.