Réunion de rentrée pour le Club Logistique

Publié le 4 septembre 2015

Aujourd’hui s’est tenue la première réunion de la saison 2015-2016 du Club Logistique. LSN y a présenté son plan d’action pour les 12 mois à venir et les principaux salons auxquels l’association participera dans les mois à venir, à savoir:

• Riverdating les 1 & 2 décembre 2015 à Lille
  • SITL du 22 au 25 mars 2016 à Paris Nord – Villepinte

Ces salons sont ouverts aux membres du club, vous pouvez donc vous rapprocher de LSN à cet effet. Les membres sont aussi appelés à remonter auprès de LSN via le Club les idées, problèmes ou propositions d’action dans les 3 semaines à venir.

Nous avons ensuite pu accueillir notre nouvel interlocutrice à la CCI, Charlotte Decaix, qui a pu nous faire un point d’actualité sur les travaux de l’association Paris Seine Normandie (PSN).

La réunion s’est poursuivie par une présentation des services de la DGSI sur la “Sécurité des systèmes d’information et l’intelligence économique”. Il s’agissait d’informer les membres sur les différentes formes de risques:

• Ceux liés à la perte ou le vol d’identité
  • Ceux que peuvent représenter, la diffusion involontaire, la perte ou le vol d’information sensibles ou commerciales
  • Les attaques informatiques et la sécurisation des données informatiques

Cette intervention a permis d’informer les membres du club sur les bonnes pratiques en termes de numérique (chiffrement, sauvegarde, identification, prudence) pour limiter très rapidement les risques. Les services de la DGSI peuvent être contactés pour conseiller les entreprises. La Chambre Régionale d’industrie et de Commerce dispose aussi d’une mission en charge de ces questions qui peut faire un diagnostic gratuit en entreprises.

Prochaine réunion le vendredi 2 octobre à 8h30.